Notre mission

Déclaration de Mission

L’Église évangélique Philadelphie a pour mandat d’atteindre l’être humain par la proclamation de l’Évangile de Jésus-Christ. Elle se veut le véhicule de la Grande commission. Nous existons pour glorifier Dieu, l’adorer et le servir jusqu’à son retour

Notre Vision

Étendre le royaume de Dieu sur terre et procurer l’encadrement nécessaire à l’épanouissement à tous égards de nos membres pour amener à la plénitude de la vie totale, l’homme accompli dans l’amour, la paix et la pratique des valeurs chrétiennes, par notre façon d’être et de faire.

Invitation

Nous reconnaissons qu’en matière de doctrine et d’administration religieuses la Bible est la seule et suffisante autorité. Nous voulons par l’exécution de notre programmation et l’exercice de nos ministères, être une Église de la Parole, de la Prière, et devenir une Église de la Puissance. Si vous voulez vous joindre à nous dans la poursuite de notre mission et de notre vision, notre porte aussi bien que notre cœur vous sont ouverts. Soyez bienvenus chez nous!

Alliance de L’église

Ayant été amenés, comme nous le croyons, par l’Esprit de Dieu à recevoir le Seigneur Jésus-Christ comme notre Sauveur, et sur la confession de notre foi, ayant été baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, maintenant, en présence de Dieu, des anges et de cette Assemblée, solennellement et joyeusement nous prenons entre nous l’engagement suivant comme un corps en Christ :

Nous nous engageons, avec l’aide du Saint-Esprit, à marcher ensemble dans un esprit de charité chrétienne; à lutter pour l’avancement de cette Église en sagesse, en sainteté et en consolation; à augmenter sa prospérité et sa spiritualité; à soutenir son culte, ses ordonnances, sa discipline et ses doctrines; à contribuer gaiement régulièrement au maintien de ses ministres, aux frais de l’Église, au soulagement des pauvres et à la propagation de l’Évangile parmi toutes les nations.

Nous nous engageons aussi, à maintenir le culte de famille et la prière en secret; à élever chrétiennement nos enfants; à travailler au salut de nos parents et de nos voisins; à marcher avec circonspection dans le monde; à être justes dans nos relations, fidèles à nos engagements et à être des exemples de bonne conduite; à éviter et fuir tout bavardage, toute médisance et toute colère; à éviter la vente et l’usage des boissons enivrantes et du tabac; et à être zélés dans nos efforts pour l’avancement du règne de Dieu.

Nous nous engageons, en outre, à nous surveiller les uns les autres avec une charité fraternelle; à nous souvenir les uns les autres dans nos prières; à nous aider les uns les autres dans la maladie et la détresse; à cultiver la sympathie chrétienne dans nos sentiments et la politesse dans nos discours; à être lents à nous formaliser (en cas d’offense) et à être toujours prêts pour la réconciliation; à nous soumettre aux règlements de notre Seigneur, et cela, sans délai.

Nous nous engageons, au surplus, en cas de déplacement du lieu de notre résidence à nous unir aussitôt que possible à une autre église ou nous pouvons agir dans l’esprit de ce pacte, et selon les principes de la parole de Dieu.